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Vous ne devez pas transmettre de vers, de virus ou d'autres codes destructeurs. La violation de l'une des conditions entraînera la résiliation immédiate de vos services.

Nous nous réservons le droit de refuser des services à tout moment et sans raison.

Vous reconnaissez que votre contenu (à l'exception des données relatives aux cartes de crédit) peut être transmis de manière non cryptée et que (a) des transferts sur différents réseaux et (b) des modifications pour répondre et s'adapter aux exigences techniques des réseaux ou des dispositifs de connexion peuvent être nécessaires. Les données relatives aux cartes de crédit sont toujours cryptées lors de leur transmission sur les réseaux.

Vous acceptez de ne pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, revendre ou exploiter toute partie du service, l'utilisation du service ou l'accès au service ou tout contact sur le site web où le service est offert, sans notre consentement écrit exprès.

Les titres utilisés dans le présent accord ne le sont qu'à des fins de commodité et ne limitent pas les présentes conditions ni n'ont d'autre effet.

ARTICLE 1 - DÉFINITIONS.

Les définitions suivantes s'appliquent aux présentes conditions :

Délai de rétractation: le délai dans lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;

Consommateur: la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une activité commerciale et qui conclut un contrat à distance avec un entrepreneur ;

Date: 04-03-2025

Transaction de durée: contrat à distance portant sur une série de produits et/ou de services dont l'obligation de livraison et/ou d'achat est étalée dans le temps ;

Support durable: tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont directement adressées d'une manière qui permette la consultation future et la reproduction sans altération des informations stockées.

Droit de rétractation: possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat à distance pendant le délai de réflexion ;

Entrepreneur: la personne physique ou morale qui offre des produits et/ou des services à distance aux consommateurs ;

Contrat à distance: un contrat par lequel il est fait usage d'un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits et/ou de services, et par lequel une ou plusieurs techniques de communication à distance sont utilisées pour la conclusion du contrat ;

Technique de communication à distance: moyens qui peuvent être utilisés pour conclure un accord, sans que le consommateur et le professionnel soient simultanément présents dans la même pièce.

Conditions générales: les présentes conditions générales du professionnel.

ARTICLE 2 - IDENTITÉ DU PROFESSIONNEL

Nom du site web: Éthn

Adresse : Keizersgracht 572, 1017EM Amsterdam, Pays-Bas

Courriel: support@ethn.fr

Numéro de téléphone: +33 0756866488

Numéro d'entreprise: 77957326

Numéro de TVA: NL003264973B87

ARTICLE 3 - APPLICABILITÉ

Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre faite par l'entrepreneur et à tout contrat et commande à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.

Avant la conclusion du contrat à distance, le texte de ces conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué que les conditions générales peuvent être consultées dans les locaux de l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement au consommateur dans les plus brefs délais sur demande.

Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, contrairement au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte de ces conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu'il puisse être facilement stocké sur un support de données durable. Si cela n'est pas possible, avant la conclusion du contrat, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et que, à la demande du consommateur, elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement.

Dans la mesure où des conditions spécifiques relatives aux produits ou aux services s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s'appliquent mutatis mutandis et le consommateur peut toujours se prévaloir de la disposition la plus favorable en cas de conditions générales contradictoires.

Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont totalement ou partiellement nulles ou susceptibles d'être annulées, le contrat et les présentes conditions générales restent par ailleurs en vigueur et la disposition en question est rapidement remplacée, en concertation mutuelle, par une disposition qui se rapproche le plus de l'intention initiale.

Les dispositions situationnelles qui ne sont pas régies par les présentes conditions générales sont évaluées en fonction de l'« esprit » des présentes conditions générales.

Les ambiguïtés concernant l'interprétation ou le contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos conditions générales doivent être clarifiées conformément à « l'esprit » des présentes conditions générales.

ARTICLE 4 - L'OFFRE

Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions particulières, cela sera clairement indiqué dans l'offre.

L'offre n'est pas contraignante. L'entrepreneur a le droit de modifier et d'adapter l'offre.

L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci représentent fidèlement les produits et/ou services proposés. Les fautes ou erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.

Toutes les images, spécifications et données figurant dans l'offre sont indicatives et ne peuvent constituer un motif d'indemnisation ou de résiliation de l'accord. Les images des produits sont une représentation fidèle des produits offerts. L'entrepreneur ne peut garantir que les couleurs représentées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.

Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne en particulier

  • Le prix, à l'exclusion des droits d'importation et de la TVA à l'importation. Ces frais supplémentaires sont à la charge et au risque du client. Les services postaux et/ou de courrier appliqueront la réglementation spéciale pour les services postaux et de courrier à l'importation. Cette réglementation s'applique lorsque les marchandises sont importées dans le pays de destination de l'UE, ce qui est également le cas ici. Le service postal et/ou de messagerie facturera la TVA (éventuellement en même temps que les frais d'importation facturés) au destinataire des marchandises ;
  • les éventuels frais d'expédition ;
  • la façon dont le contrat est formé et les actions nécessaires ;
  • l'application ou non du droit de rétractation
  • le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat
  • le délai d'acceptation de l'offre ou le délai pendant lequel le professionnel garantit le prix ;
  • le tarif de la communication à distance si les coûts d'utilisation de la technique de communication à distance sont calculés d'une manière autre que le tarif habituel pour les moyens de communication utilisés ;
  • l'archivage éventuel du contrat après sa conclusion et la manière dont le consommateur peut y accéder ;
  • les modalités selon lesquelles le consommateur peut vérifier et, le cas échéant, corriger les informations fournies dans le cadre du contrat avant que celui-ci ne devienne définitif ;
  • toute autre langue que le néerlandais dans laquelle le contrat peut être conclu ;
  • les codes de conduite auxquels le professionnel est soumis et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ; et
  • la durée minimale du contrat à distance dans le cas d'une transaction de durée.

Facultatif : tailles, couleurs et matériaux disponibles.

ARTICLE 5 - L'ACCORD

Sous réserve des dispositions de l'article 4, le contrat est conclu au moment où le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions qui y sont énoncées.

Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entreprise confirme immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entreprise, le consommateur peut résilier l'accord.

Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entreprise prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique des données et garantir un environnement web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entreprise observera des mesures de sécurité appropriées.

L'entreprise peut, dans les limites du cadre juridique, vérifier si le consommateur peut s'acquitter de ses obligations de paiement, ainsi que toutes les circonstances et tous les facteurs qui sont importants pour une conclusion responsable de l'accord. Si, sur la base de cette enquête, l'entreprise a des raisons justifiées de ne pas conclure l'accord, elle a le droit de rejeter une commande ou une demande de manière motivée ou d'imposer des conditions spéciales d'exécution.

Lors de la livraison du produit ou du service, l'entreprise communique les informations suivantes par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse les conserver sur un support de données durable :

  • L'adresse de visite de la succursale de l'entreprise à laquelle le consommateur peut adresser ses réclamations ;
  • Les conditions et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation ou une notification claire indiquant que le droit de rétractation est exclu ;
  • des informations sur les garanties et le service après-vente existant ;
  • Les données visées à l'article 4, paragraphe 3, des présentes conditions générales, à moins que l'entrepreneur n'ait déjà fourni ces données au consommateur avant l'exécution de l'accord ;
  • les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou une durée indéterminée.

Dans le cas d'un contrat à long terme, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

Chaque contrat est conclu sous réserve d'une disponibilité suffisante des produits concernés.

ARTICLE 6 - DROIT DE RETRACTATION

Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de raisons pendant 30 jours. Ce délai de réflexion commence à courir le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou un représentant désigné par le consommateur et connu de ce dernier.

Pendant le délai de réflexion, le consommateur doit manipuler le produit et son emballage avec soin. Il ne peut déballer ou utiliser le produit que dans la mesure où cela est nécessaire pour déterminer s'il souhaite conserver le produit. S'il exerce son droit de rétractation, il doit renvoyer le produit au professionnel avec tous les accessoires livrés et - si cela est raisonnablement possible - dans l'état et l'emballage d'origine, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par le professionnel.

Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il est tenu d'en informer l'entreprise dans les 14 jours suivant la réception du produit. La notification doit être faite par écrit ou par courrier électronique. Après avoir informé l'entreprise de sa décision d'exercer son droit de rétractation, le consommateur doit renvoyer le produit dans un délai de 14 jours. Le consommateur doit être en mesure de prouver que les biens livrés ont été renvoyés à temps, par exemple au moyen d'une preuve d'expédition.

Si le client n'a pas indiqué sa rétractation dans les délais mentionnés aux paragraphes 2 et 3 ou n'a pas renvoyé le produit à l'entreprise, la vente est contraignante.

ARTICLE 7 - FRAIS D'ANNULATION

Si le consommateur exerce son droit de rétractation, les frais de retour sont à sa charge.

Si le consommateur a payé un montant, la Société remboursera ce montant dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 10 jours suivant la rétractation, à condition que le Produit ait déjà été reçu par la Boutique en ligne ou qu'une preuve claire du retour complet puisse être fournie.

ARTICLE 8 - EXCLUSION DU DROIT DE RÉTRACTATION

La société peut exclure le droit de rétractation pour les produits décrits aux articles 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation ne s'applique que si l'Entreprise l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins en temps utile avant la conclusion du contrat.

L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits

  • qui ont été créés par la société conformément aux spécifications du consommateur
  • qui sont personnalisés
  • qui ne peuvent être renvoyés en raison de leur nature
  • qui peuvent rapidement devenir défectueux ou obsolètes
  • dont le prix est soumis aux fluctuations des marchés financiers sur lesquels l'entreprise n'a aucune influence ;
  • pour les numéros uniques de journaux et de magazines ;
  • pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a ouvert le sceau ;
  • pour les produits d'hygiène dont le consommateur a ouvert le sceau.

L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les services

  • concernant l'hébergement, le transport, la gastronomie ou les activités de loisirs à une certaine date ou dans un certain délai
  • si la livraison a commencé avec le consentement explicite du consommateur avant l'expiration du délai de rétractation ;
  • en ce qui concerne les paris et les loteries.

ARTICLE 9 - PRIX

Je me réserve le droit de modifier les prix des produits et/ou services proposés pendant la durée de validité de l'offre, notamment en raison de l'évolution des taux de TVA.

Contrairement au paragraphe précédent, l'entreprise peut offrir des produits ou services dont les prix sont liés aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entreprise n'a aucun contrôle, avec des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix indicatifs doivent être mentionnés dans l'offre.

Les augmentations de prix dans les trois mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de dispositions légales.

Les augmentations de prix après 3 mois après la conclusion de l'accord ne sont autorisées que si elles résultent de dispositions légales ou réglementaires.

  • elles résultent de dispositions légales ou réglementaires ; ou
  • le consommateur a le droit de résilier le contrat à compter du jour de l'augmentation du prix.

Conformément à l'article 5, paragraphe 1, de la loi sur la TVA de 1968, le lieu de livraison se situe dans le pays où commence le transport. Dans le cas présent, la livraison a lieu en dehors de l'UE. Par conséquent, le service postal ou de messagerie facturera au destinataire la TVA à l'importation et les frais de douane. Par conséquent, aucune TVA ne sera facturée à l'entreprise.

Tous les prix sont sous réserve d'erreurs d'impression et de frappe. L'entreprise décline toute responsabilité quant aux conséquences des erreurs d'impression et de frappe. En cas d'erreur d'impression ou de frappe, l'entreprise n'est pas tenue de livrer le produit au prix erroné.

ARTICLE 10 - CONFORMITÉ ET GARANTIE

L'entreprise garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications mentionnées dans l'offre, aux exigences raisonnables de qualité et/ou d'utilisabilité et aux dispositions légales et/ou réglementaires applicables au moment de la conclusion du contrat. Si cela a été convenu, l'entreprise garantit également que le produit convient à un usage autre que normal.

Une garantie fournie par l'entreprise, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut faire valoir à l'encontre de l'entreprise sur la base de l'accord.

Tout produit défectueux ou mal livré doit être signalé par écrit à l'entreprise dans les 14 jours suivant la livraison. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et dans un état neuf.

La période de garantie de l'entreprise correspond à la période de garantie du fabricant. Toutefois, l'entreprise n'est jamais responsable de l'adéquation finale des produits à chaque utilisation individuelle par le consommateur, ni de tout conseil concernant l'utilisation ou l'application des produits.

La garantie ne s'applique pas si

  • Le consommateur a réparé et/ou modifié lui-même les produits livrés ou les a fait réparer et/ou modifier par des tiers ;
  • les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou traités de manière incorrecte ou contraire aux instructions et/ou à l'emballage de l'entrepreneur ;
  • Le défaut est entièrement ou partiellement dû à des réglementations gouvernementales concernant la nature ou la qualité des matériaux utilisés.

ARTICLE 11 - LIVRAISON ET EXÉCUTION

L'entreprise apportera le plus grand soin à la réception et à l'exécution des commandes de produits.

L'adresse de livraison est celle que le consommateur a communiquée à l'entreprise.

Sous réserve de ce qui est prévu à l'article 4 des présentes conditions générales, l'entreprise exécutera les commandes acceptées le plus rapidement possible, mais au plus tard dans les 30 jours suivant la commande, sauf si le consommateur a convenu d'un délai de livraison plus long. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut l'être que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et de réclamer d'éventuels dommages-intérêts.

En cas de résiliation conformément au paragraphe précédent, l'entreprise remboursera le montant payé par le consommateur dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la résiliation.

Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entreprise s'efforcera de fournir un article de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, il sera indiqué de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement est livré. Le droit de rétractation ne peut être exclu pour les produits de remplacement. Les coûts d'un éventuel droit de rétractation sont à la charge de l'entreprise.

L'entreprise supporte le risque de dommage et/ou de perte des produits jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant préalablement désigné et connu, sauf convention contraire.

ARTICLE 12 - ACCORDS FERMES : DURÉE, RÉSILIATION ET RENOUVELLEMENT

Résiliation

Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat à durée indéterminée conclu pour la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, moyennant le respect des conditions de résiliation convenues et d'un délai de préavis d'un mois au maximum.

Le consommateur peut résilier un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services à tout moment à l'expiration de la durée convenue, en respectant les conditions de résiliation convenues et un délai de préavis n'excédant pas un mois.

Le consommateur peut résilier les contrats mentionnés dans les paragraphes précédents :

  • à tout moment, sans se limiter à une résiliation à un moment précis ou pour une période déterminée ;
  • Au moins de la même manière qu'ils ont été conclus ;
  • toujours avec le même délai de préavis que l'entrepreneur s'est fixé.

Prolongation

Un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut être prolongé ou renouvelé par tacite reconduction.

Sous réserve du paragraphe précédent, un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de journaux et magazines quotidiens, d'information et hebdomadaires peut être reconduit tacitement pour une durée déterminée ne dépassant pas trois mois, étant entendu que le consommateur peut mettre fin au contrat reconduit vers la fin de la reconduction avec un délai de préavis ne dépassant pas un mois.

Un contrat à durée déterminée conclu pour la livraison régulière de produits ou de services ne peut être reconduit tacitement pour une durée indéterminée que si le consommateur peut résilier le contrat à tout moment avec un préavis ne dépassant pas un mois, et un préavis ne dépassant pas trois mois s'applique si le contrat porte sur la livraison régulière de journaux et magazines quotidiens, d'information et hebdomadaires moins d'une fois par mois.

Un contrat à durée déterminée pour la livraison régulière de journaux et magazines quotidiens ou hebdomadaires (abonnement d'essai ou d'introduction) n'est pas automatiquement poursuivi et prend fin à l'issue de la période d'essai ou d'introduction.

Durée du contrat

Si un contrat a une durée supérieure à un an, après un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment avec un préavis d'un mois au maximum, à moins que le caractère raisonnable et équitable ne s'oppose à la résiliation avant la fin de la durée convenue.

ARTICLE 13 - PAIEMENT

Sauf convention contraire, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 7 jours ouvrables suivant le début du délai de préavis, conformément à l'article 6, paragraphe 1. Dans le cas d'un contrat de service, ce délai commence à courir après que le consommateur a reçu la confirmation du contrat.

Le consommateur est tenu d'informer immédiatement l'entreprise de toute erreur dans les données de paiement fournies ou communiquées.

En cas de non-paiement par le consommateur, l'entreprise est autorisée, sous réserve des restrictions légales, à facturer les frais précédemment communiqués au consommateur.

ARTICLE 14 - TRAITEMENT DES PLAINTES

Les plaintes relatives à l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entreprise dans les 7 jours suivant la découverte des défauts par le consommateur.

Les plaintes soumises à l'entreprise sont traitées dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte nécessite un délai de traitement plus long, l'entreprise répondra dans les 14 jours avec un accusé de réception et une indication de la date à laquelle le consommateur peut s'attendre à recevoir une réponse plus détaillée.

Si la plainte ne peut être résolue conjointement, un litige survient et est soumis à la procédure de résolution des litiges.

Une plainte ne suspend pas les obligations de l'entreprise, sauf indication contraire de l'entreprise par écrit.

Si une plainte est jugée justifiée, l'entreprise remplacera ou réparera gratuitement, à sa discrétion, les produits livrés.

ARTICLE 15 - LITIGES

Les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels se rapportent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit néerlandais, même si le consommateur réside à l'étranger.

ARTICLE 16 - DONNÉES PERSONNELLES

Notre politique de confidentialité s'applique au transfert de données personnelles via la boutique. Veuillez lire notre politique en matière de protection de la vie privée.

ARTICLE 17 - ERREURS, INEXACTITUDES ET OMISSIONS

Les informations sur notre site web ou dans le Service peuvent occasionnellement contenir des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions relatives à la description des produits, aux prix, aux promotions, aux offres, aux frais d'expédition, aux délais d'acheminement et à la disponibilité. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude ou omission et de modifier ou mettre à jour les informations ou d'annuler les commandes si, à tout moment et sans préavis (même après que vous avez passé votre commande), les informations contenues dans le service ou sur tout site web lié sont incorrectes.

Nous n'avons aucune obligation de mettre à jour, de modifier ou de clarifier les informations contenues dans le service ou sur un site web lié.

Informations sur l'entreprise

Nom du site : Éthn
Adresse : Keizersgracht 572 Keizersgracht 572, 1017EM Amsterdam, Pays-Bas
Courriel : support@ethn.fr
Formulaire de contact : ici
Numéro de téléphone : +33 0756866488
Numéro d'entreprise : 77957326
Numéro de TVA : NL003264973B87

Heures d'ouverture du service clientèle :
Du lundi au vendredi : 09:00 - 17:00
Samedi et dimanche : 10:00 - 16:00